Les qualivores en balade dans les Hautes Pyrénées

Actualités -

C'est sous un soleil radieux que la Coopérative du Haricot Tarbais a eu le plaisir d'accueillir ce Samedi 13 mai 2017  des membres du club des QUALIVORES en présence de Jean Louis CAZAUBON, président de la Chambre d'Agriculture des Hautes Pyrénées et de l'Institut Régional de la Qualité Agroalimentaire Languedoc Roussillon Midi Pyrénées (IRQUALIM).

Une visite des installations a permis de faire découvrir le "chemin" que parcours le Haricot entre sa livraison par l'un de nos 60 producteurs et son conditionnement en produit fini, ainsi que les différentes évolutions de ce process depuis la création de la Coopérative en 1988.

Toutes les étapes du process ont été détaillées : le séchage puis le calibrage en trieur cylindrique, le passage au trieur optique et le conditionnement grâce à la peseuse associative et à l'ensacheuse.

Après visites et explications les "qualivores" ont pu découvrir les différents produits que nous proposons à la vente : les Haricots Tarbais secs et les 7 recettes de Haricots Tarbais cuisinés . 

Tous ont pu repartir avec différentes fiches recettes : autant d'idées pour confectionner de bons petits plats aux amoureux de produits locaux !

 

Précédent Suivant
Partager sur les réseaux sociaux :